Les maisons intelligentes en hausse à mesure que les appareils et les prix se diversifient

Cela fait presque cinq ans que les haut-parleurs intelligents sont arrivés en Australie, et maintenant il n’y a pratiquement aucune partie de la maison d’une personne qui ne peut pas être connectée à Internet et contrôlée en criant sur un appareil Google ou Amazon.

Données de la société d’analyse technologique Telsyte a montré que près des deux tiers des ménages australiens avaient au moins un produit pour la maison intelligente en décembre 2021, et environ trois millions de foyers avaient au moins un haut-parleur intelligent.

Les ventes de produits pour la maison connectée ont atteint 1,7 milliard de dollars l’année dernière, selon les données, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2020. L’Echo Show 15 d’Amazon est le dernier appareil conçu pour gérer tout votre équipement de maison intelligente.

Le directeur général de Telsyte, Foad Fadaghi, déclare que tous les aspects de le marché de la maison intelligente se développe, mais que certaines catégories ont connu une croissance exceptionnelle depuis la pandémie. « Les sonnettes intelligentes sont devenues indispensables car les gens comptent sur les livraisons tout au long de la journée », dit-il. « Et une fois que les gens se sont habitués à une caméra externe, ils continuent à investir dans d’autres capteurs de mouvement, des caméras à projecteur et d’autres caméras autour de leur maison, qui fonctionnent généralement dans le même système.

Les maisons intelligentes en hausse à mesure que les appareils et les prix se diversifient

De nombreux détaillants stockent désormais une vaste gamme d’appareils domestiques connectés, notamment :

Ampoules ou unités d’éclairage autonomes pouvant être activées, atténuées, programmées, synchronisées ou recolorées.Caméras capables d’enregistrer sur le cloud ou le stockage local et d’envoyer des notifications en fonction des mouvements ou de la reconnaissance faciale.Des sonnettes pouvant servir d’interphones avec les visiteurs ou de suivi des livraisons.

Des prises et des multiprises qui permettent d’allumer et d’éteindre à distance tout appareil ou appareil. Des capteurs qui peuvent signaler la température, l’humidité et la pollution, ou envoyer des signaux à des climatiseurs, des radiateurs ou des purificateurs non intelligents pour maintenir l’air constant Mais certains des appareils intelligents les plus fondamentaux, et souvent la passerelle vers une connectivité accrue, sont toujours des haut-parleurs et des écrans intelligents.

Il s’agit en partie d’appareils de divertissement pour la musique, les podcasts ou les émissions, et en partie d’agrégateurs de maison intelligente qui peuvent permettre aux utilisateurs de contrôler leurs lumières ou d’autres appareils avec leur voix, ou de voir leurs flux de caméra et leurs horaires sur un écran central.

Bien que chaque appareil donne accès à un assistant intelligent similaire, ils diffèrent considérablement par le prix, la taille, la qualité et l’apparence des haut-parleurs ou de l’écran. Par exemple, en Australie, Amazon vend cinq versions différentes de son haut-parleur intelligent Echo et quatre écrans Echo Show différents, y compris le nouveau Echo Show 15 à 400 $, qui est conçu pour être monté au mur comme un cadre photo. quel que soit le but ou le besoin qu’ils ont », explique Kate Gooden, responsable du produit Alexa d’Amazon Australie. «S’ils ont d’autres objets intelligents dans la maison, ils peuvent les rassembler en un seul endroit, ou ils peuvent simplement plonger un orteil dans l’eau et essayer quelque chose de petit qui se situe également à l’extrémité inférieure de la tranche d’abordabilité.

Laisser un commentaire