Lenovo annonce les lunettes-tv

Lenovo, la société de haute technologie de Pékin, a décidé de se lancer sur le marché des lunettes intelligentes. Elles sont appelées lunettes Lenovo T1, définies par la société comme « un écran portable pour consommer du contenu en déplacement ». Ces objectifs sont compatibles avec les smartphones, tablettes et ordinateurs disposant d’une prise USB-c (s’ils ne disposent pas d’adaptateur), y compris les produits Apple. Les lunettes Lenovo vous permettent de voir un grand écran projeté devant vos yeux.

L’entreprise chinoise a pensé à cette solution de portabilité radicale pour jouer à des jeux vidéo et diffuser du contenu, à tout moment et en tout lieu. Les jeux mobiles ne sont certainement pas les favoris des joueurs, même si Lenovo prévoit que ce marché atteindra 153 milliards de dollars d’ici 2027, en croissance de 11,5 % par an. Le streaming mobile est un secteur résolument plus attractif à court terme, qui – toujours selon les estimations de l’entreprise – atteindra 972 milliards de dollars d’ici 2030, avec une croissance annuelle moyenne de 18,1 %. Mais d’abord le devoir et ensuite le plaisir.

Les T1 permettent aux professionnels de travailler depuis leurs appareils mobiles (ce qui arrive de plus en plus) à tout moment de la journée, dans un espace privé à l’abri des regards des curieux. Ils seront mis en vente en Chine fin 2022 et seront disponibles sur d’autres marchés sélectionnés en 2023. Le prix n’a pas encore été annoncé. Dans la boîte de lunettes intelligentes Lenovo, il y a des pinces nasales interchangeables, des branches qui peuvent être adaptées à votre visage et permettent l’insertion de verres gradués grâce à un support dédié, qui est également inclus.

Lenovo annonce les lunettes-tv

La technologie d’écran est de dernière génération (micro-OLED), avec un contraste de 10 000:1. Selon la société de haute technologie de Pékin, l’appareil devrait être très efficace et fonctionner pendant des heures sur une charge. « Chaque jour, les gens du monde entier se tournent de plus en plus vers les appareils mobiles pour le divertissement et la productivité », a déclaré Eric Yu, vice-président principal du centre de produits commerciaux et du segment SMB, Intelligent Devices Group, Lenovo. « L’affichage physique – poursuit-il – peut représenter une limite dans l’expérience de l’utilisateur. Avec une solution comme les Lenovo Glasses T1, les utilisateurs disposent d’un grand écran portable et privé et peuvent augmenter les possibilités de leurs smartphones et ordinateurs portables ».

Laisser un commentaire