Les « assistants vocaux » sont devenus moins vocaux, mais beaucoup plus puissants

« Parfois, Alexa agit en votre nom mais vous n’avez même pas besoin de demander, par exemple en déclenchant une action ou une routine automatisée. Parfois, un capteur peut vous reconnaître et afficher des informations pertinentes.

Et parfois, vous serez en mesure d’agir sur vos besoins en contrôlant les appareils domestiques intelligents avec vos mots ou avec le toucher », a-t-il déclaré.« Tous ces éléments partagent le trait qu’ils se réunissent, sous les auspices d’Alexa, et font partie de informatique. » Lors du discours d’ouverture de Google I/O jeudi, l’informatique ambiante était également un sujet principal de conversation. Google a déclaré qu’il souhaitait utiliser la capacité existante de son appareil à distinguer les utilisateurs, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de confidentialité et de sécurité, pour rendre l’interaction avec l’assistant plus naturelle.

Une mise à jour entrante pour son Nest Hub Max permettra à l’écran intelligent de vous écouter si vous regarde droit dessus et fais une demande. Google donnera également aux utilisateurs plus de contrôle sur les soi-disant « phrases rapides », qui sont des demandes courantes que l’assistant écoutera en permanence, comme « régler une minuterie ».

Les « assistants vocaux » sont devenus moins vocaux, mais beaucoup plus puissants

Alors que les nouveaux outils annulent le besoin de dire « Hey Google », cela ne fonctionne pas. Cela ne signifie pas que l’assistant tel que nous le connaissons s’en va. Avoir un mot de réveil sert toujours un objectif important, a déclaré Jaclyn Konzelmann, chef de produit Google Assistant.Loading »Parfois, les gens appellent mon nom avant de vouloir me parler. Mais d’autres fois, ils ne le font pas. Ils pourraient simplement regarder vers moi. Ils pourraient me taper sur l’épaule, ou si nous ne sommes que deux assis dans une pièce, ils pourraient simplement poser leur question », a-t-elle déclaré, ajoutant que l’assistant devrait également réagir naturellement à ces différentes invites.

Et malgré la prévalence de l’automatisation et des écrans tactiles domestiques, Konzelmann ne pense pas que parler à l’assistant deviendrait une chose du passé. « La parole sera toujours un moyen très puissant de faire avancer les choses. La langue parlée est quelque chose dans laquelle presque tout le monde peut se pencher pour émettre des commandes », a-t-elle déclaré.« Cela dit, je pense que notre objectif sera toujours de rencontrer les utilisateurs là où ils se trouvent, et si cela signifie élargir les types de moyens que nous voulons permettre des interactions, nous n’allons pas hésiter. « Les deux sociétés sont conscientes des préoccupations concernant la confidentialité, qui sont omniprésentes dans les discussions sur les maisons intelligentes et les assistants vocaux, et d’autant plus que nombre de leurs produits sont désormais ont à la fois des microphones et des caméras.

Les deux disent qu’ils s’engagent à traiter eux-mêmes autant de données que possible sur les appareils sans les télécharger, à anonymiser les informations qui doivent être envoyées dans le cloud et à inclure des moyens simples de bloquer les micros et les caméras ou de supprimer des données personnelles. préoccupations, le pionnier des haut-parleurs Wi-Fi Sonos a annoncé jeudi avoir créé son propre système vocal, spécialement conçu pour contrôler la musique et ne jamais envoyer d’enregistrements ou de transcriptions à qui que ce soit.

De nombreux haut-parleurs de l’entreprise sont équipés de microphones et les utilisateurs peuvent depuis longtemps choisir entre Google Assistant ou Amazon Alexa. Mais le chef de produit Sonos, Scott Fink, a déclaré que la société souhaitait ajouter sa propre troisième option sans compromis sur la confidentialité.

Les « assistants vocaux » sont devenus moins vocaux, mais beaucoup plus puissants

Sonos Voice Control peut lancer de la musique à partir de la plupart des services, ainsi que contrôler n’importe quelle musique en jouant, en mettant en pause ou en se déplaçant vers différents haut-parleurs. « Certains de nos clients ont exprimé des inquiétudes concernant la confidentialité de la voix, ils ont été insatisfaits de la précision, de la vitesse et de la facilité d’utilisation des services vocaux existants… et ont donc été plus heureux de choisir un produit sans microphones », a-t-il déclaré. « C’est un des choses que nous espérons transformer ici, où nous nous concentrons sur la vitesse, la fiabilité et la précision, et quelque chose qui est entièrement privé. ne pourra pas lancer de musique depuis Spotify. Invoqué en disant « Hey Sonos », il est exprimé par l’acteur Giancarlo Esposito et arrivera en option pour tous les haut-parleurs Sonos à commande vocale aux États-Unis le 1er juin, mais la société n’a pas encore annoncé les plans australiens.

Fink a déclaré que le système fonctionne de manière conversationnelle et ne nécessitait pas de syntaxe précise. Vous pouvez demander « un peu plus » après avoir demandé une augmentation du volume sans répéter la phrase de réveil, ou vous pouvez demander une ambiance vague plutôt qu’un artiste ou une chanson spécifique, ce qui entraînerait généralement l’une des nombreuses listes de lecture de stations de radio de Sonos.

Mais il a exclu la possibilité de demander de l’aide au-delà de la musique. « Ce n’est pas un assistant à usage général, et il ne vise pas à l’être », a déclaré Fink. « Il fait ce qu’il dit sur la boîte, et rien de plus . « Recevez des nouvelles et des critiques sur la technologie, les gadgets et les jeux dans notre newsletter Technologie tous les vendredis. Inscrivez-vous ici.

Laisser un commentaire