Pixelmator Pro 3.0 arrive, ajoutant de nouvelles fonctionnalités, 200 modèles, maquettes et plus

Pixelmator Pro 3.0 arrive, ajoutant de nouvelles fonctionnalités

L’application Mac populaire Pixelmator Pro a lancé aujourd’hui sa dernière version avec le lancement de Pixelmator Pro 3.0. La mise à jour de l’application d’édition d’images comprenait 200 nouveaux modèles de conception, des maquettes personnalisables et une fonctionnalité basée sur l’apprentissage automatique que la société appelle « Smart Replace ».

La mise à jour intervient après que la société a annoncé plus tôt cette année que Pixelmator Photo ferait son chemin vers le Mac après avoir été disponible uniquement sur iOS et iPadOS. Alors que Pixelmator Photo est principalement utilisé pour l’édition de photos, Pixelmator Pro offre aux utilisateurs une plus grande autonomie créative et un ensemble de fonctionnalités plus robustes.

La mise à jour d’aujourd’hui comprend 200 nouveaux modèles de conception allant des carrés de médias sociaux partageables, des CV, des conceptions d’affiches et même des cartes. Selon la société, ces modèles sont entièrement personnalisables et offrent même une option de marque.

Une fois qu’un utilisateur se connecte et choisit de créer un nouveau document, il se voit présenter le catalogue d’applications de catégories et la possibilité de choisir des modèles de marque. Les modèles sont conçus pour permettre une continuité sur différents supports.

« Les modèles de conception faciles à utiliser de Pixelmator Pro permettent à tout le monde de créer des visuels époustouflants en quelques instants », a déclaré Simonas Bastys, développeur principal de l’équipe Pixelmator, dans un communiqué concernant le lancement. « Et avec une gamme de superbes maquettes entièrement personnalisables également incluses dans la mise à jour d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent immédiatement voir ces conceptions prendre vie directement dans Pixelmator Pro. »

Pixelmator Pro 3.0 arrive, ajoutant de nouvelles fonctionnalités

En plus des modèles personnalisables, la société permet désormais aux utilisateurs de créer une maquette de leur conception et de modifier ladite maquette avec des alternatives d’éléments. Les maquettes peuvent être conçues pour s’adapter à différentes formes de supports d’impression, Mac, iPhone et iPad.

 

En bas de la barre latérale gauche, les utilisateurs peuvent trouver la section maquette et sélectionner le support sur lequel ils souhaitent promouvoir leur conception. En cliquant sur le bouton plus, les utilisateurs peuvent placer leur conception dans la maquette et cliquer sur le bouton des alternatives (généralement dans le coin inférieur droit) pour modifier les paramètres d’éclairage. Les effets d’éclairage peuvent refléter un projecteur direct, différents types d’ombres végétales, des ombres douces et une lumière directe et diffuse.

Les utilisateurs ont également la possibilité de modifier l’ensemble du jeu de couleurs de la maquette qu’ils éditent.

De plus, la société a publié sa fonction « Smart Replace ».

La fonctionnalité permettra de remplacer un élément de design par la photo d’un utilisateur mais également de supprimer les arrière-plans, de mettre à l’échelle l’image si elle est de mauvaise qualité et de trouver un placement optimal. Le concept est censé aider les concepteurs à gagner du temps et permettre aux images de s’intégrer parfaitement au design.

Les abonnés existants auront accès à la mise à jour et les nouveaux utilisateurs pourront l’acheter pour 39,99 $.

Laisser un commentaire