Kindle, les modèles à choisir en 2022 selon vos besoins

Kindle, les modèles à choisir en 2022

En ce qui concerne les lecteurs de livres électroniques Amazon Kindle, les modèles parmi lesquels choisir sont désormais cinq, le dernier des gadgets de la gamme étant annoncé en septembre 2022 et sortant ces jours-ci. La gamme de gadgets du géant du e-commerce est toujours la plus connue du marché malgré la concurrence des Kobos, Pocketbooks et autres produits qui se renforcent depuis des années.

La raison, en plus d’un large catalogue de volumes et du service de lecture par abonnement Kindle Unlimited, est justement une offre de produits pour tous les budgets qui permet d’emporter chez soi une liseuse d’ebook même pour moins de 80 euros. est un élément qui lie presque tous les lecteurs d’ebook les plus vendus, qu’ils soient d’Amazon ou d’autres sociétés : le fournisseur des panneaux sur lesquels les livres sont affichés, qui s’appelle Eink.

Cette technologie d’affichage de contenus sur les écrans des liseuses est aujourd’hui le leader incontesté et il n’est donc pas surprenant que des produits de marques différentes aient des écrans identiques au final, le tout basé sur la reproduction de 16 nuances de gris pour retracer l’expérience de l’imprimé Par exemple, en ce moment, la ligne la plus populaire, bien qu’avec des tailles d’écran différentes, est Eink Carta. Évidemment, cela ne suffit pas à rendre les lecteurs identiques, puisque l’expérience finale est affectée par le logiciel, le composant matériel, l’équipement, les configurations, la présence ou l’absence de systèmes d’éclairage, etc.

Kindle, les modèles à choisir en 2022

C’est là que les fabricants se divisent et se concentrent sur différentes solutions : Amazon Kindle, modèles avec ou sans publicité Enfin, un dernier détail concernant les Kindles : vous pouvez généralement choisir entre deux versions, l’une avec publicité et l’autre sans. « La version publicitaire (également connue sous le nom de » Avec des offres spéciales « ) vous montre un économiseur d’écran sponsorisé lorsque l’appareil a un écran verrouillé ou est en veille », explique Amazon. L’avantage relatif est de pouvoir débourser un prix légèrement inférieur aux versions sans avis promotionnel. Si par contre vous souhaitez acheter dans une autre librairie, il faut préciser qu’il n’y a aucun problème puisque finalement les Kindles sont également compatibles avec le format ePub. Ce dernier est en fait la norme la plus répandue. En ce qui concerne les livres audio, malheureusement, les Kindles vendus en Italie semblent manquer du composant Bluetooth actif et du support du service Audible. Cependant, ces contenus peuvent être facilement écoutés sur n’importe quel autre appareil – smartphone inclus.

Kindle avec éclairage avant

Le Kindle 10 date de 2019 et se caractérise par une dalle e-ink de 6 pouces avec une résolution de 600 x 800 pixels, donc 167 pixels par pouce. Il mesure 160 x 113, 8,7 mm et pèse environ 179 grammes ; tient donc confortablement dans une poche de jean. C’est un modèle révolutionnaire puisqu’il a été l’un des premiers à adopter le système d’éclairage intégré au cadre qui permet de lire dans toutes les conditions. En effet, il faut se rappeler que les panneaux à encre électronique sont nativement « éteints » et comme du papier dans le noir ils ne sont pas lisibles. Le Kindle dans ce cas est équipé de 4 LED, le strict minimum pour offrir une bonne expérience. Il existe également un support Wi-Fi 4 et un port USB 2.0. L’espace de stockage est de 8 Go, donc suffisant pour des milliers d’ebooks. L’autonomie déclarée est de 4 semaines maximum. Disponible en noir ou blanc.

Laisser un commentaire